Le Massage Ayurvédique Kachahirumu du Kerala Kalari

 

Ce massage se pratique sur tout le corps, suivant les trajets des muscles et des  flux énergétiques. Il dure 1h et s’adresse à toute personne désireuse de trouver centrage, bien-être et tonicité

C'est un massage thérapeutique qui est issu d’une tradition ayurvédique auprès des lutteurs, des combattants d’arts martiaux et des danseurs pour les préparer…et les réparer.

Ce massage est à la fois décontractant, relaxant, drainant et il est aussi tonifiant et harmonise les énergies désordonnées.
Ses effets se font ressentir dans le temps et évoluent au fil des séances.
Le corps peu à peu se structure, le mental se stabilise, l’émotionnel s’apaise.

La personne massée reçoit davantage que les gestes de détente. Le masseur transmet dans chaque mouvement une connaissance ancestrale qu’il a reçue de son initiateur. L’état d’esprit ouvert à la spiritualité et à la méditation, la bienveillance influent sur les bénéfices de ce massage.

Le massage est pratiqué avec des huiles naturelles biologiques certifiées qui sont chauffées pendant toute la durée du soin.
Des huiles essentielles issues de l’agriculture biologique choisies spécifiquement en fonction des besoins et de la demande font de ce massage un véritable soin personnalisé.

Dans le respect de la pudeur et pour le confort de la personne massée, une serviette couvre entièrement le corps. Seules les parties massées sont dénudées puis recouvertes au fil du massage.
Le corps est pétri, frictionné, drainé, étiré, enveloppé de passages fermes, appuyés, rapides ou lents et doux….en alternance.
La personne massée retrouve ses contours, se recentre, s’unifie.

Ce massage s’adapte également aux besoins des femmes enceintes.

Retour vers l'introduction et le sommaire